Vous vous demandez si faire du yoga pendant la grossesse est pour vous. Voici quelques précisions pour vous aider à faire votre choix.

Bernadette de Gasquet est médecin et professeur de yoga. Elle a mis au point une méthode qui a révolutionné l’obstétrique depuis les années 1980 en donnant une part active au savoir des mères, aux traditions, et aux progrès de la médecine moderne. Elle forme dans ce domaine des sages-femmes mais aussi des professeurs de yoga.

Formée par son Institut, je propose des séances de yoga prénatal complètement adaptées, en cours individuel ou collectif à Auch, dans le Gers.

Ces cours apportent à chaque stade de la grossesse des exercices spécifiques qui aident à soulager au quotidien des petits maux comme les maux de dos, des problèmes digestifs ou circulatoires, des troubles du sommeil. On apprend également à mieux se tenir dans le quotidien: s’assoir, se relever, porter son bébé, se retourner dans le lit…

Le corps subit des changements physiques rapides. Ces changements ont un effet aussi sur le psychisme de la femme enceinte qui vit une période riche en émotions. Les cours de yoga prénataux sont prévus pour se réapproprier le corps de façon sécuritaire, travaillant sur tout le corps avec une attention particulière sur le périnée et le diaphragme. Cela rend les futures mamans plus agiles et mobiles. A travers le souffle, l’on travaille sur une harmonisation globale qui développe le calme et redonne confiance en soi.

Pendant le cours on étire le corps en douceur, on travaille la respiration et on fait des exercices de coordination respiration/mouvement. La séance permet de prendre contact privilégié avec bébé et elle est toujours clôturée par une bonne relaxation. A la fin du cours vous profitez d’un moment convivial où vous pourrez échanger avec d’autres mamans.

On en sort plus gainée, grandie, sereine et dynamisée. On a fait de la place pour le(s) bébé(s) et le moral est au beau fixe. Lorsque la future maman est détendue, bébé en profite également!

Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le yoga auparavant pour pratiquer le yoga prénatal et l’on peut pratiquer tout au long de la grossesse à condition d’avoir une grossesse normale.

Des questions? N’hésitez pas à m’appeler pour avoir plus d’informations.

Si vous voulez un aperçu des exercices, voici une vidéo avec le Dr De Gasquet.

En espérant vous rencontrer très prochainement!